Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > « Lazare, viens dehors ! »

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


« Lazare, viens dehors ! »

C’est le cri incroyable de Jésus face à la mort de son ami Lazare. Non pas un cri désespéré, ni un cri de défaite ou de capitulation, mais un cri de confiance, d’action de grâces en son Père dont l’amour est plus fort que tout, même que la mort.
Face à cet évangile, nous pouvons rester de marbre et trouver que la mort est encore bien trop présente autour de nous. Remarquons que Jésus lui-même, ne la contournera pas, il ne l’évitera pas. Au contraire, il va traverser la mort pour nous ouvrir les portes de la vie éternelle. Car à l’appel insensé de Jésus : « Lazare, viens dehors ! », l’impossible va se réaliser : « et le mort sortit. »
Cet événement est le plus grand et le dernier miracle de Jésus qui va déclencher le processus de son arrestation, de sa passion et de sa mort. Les témoins sont nombreux, le miracle ne s’accomplit pas en catimini. Jésus a appelé et Lazare est sorti… vivant !

Jésus fait même beaucoup plus. Il nous appelle, nous, chacun et chacune d’entre nous par notre prénom avant cette fête de Pâques. Il s’adresse à nous de tout son cœur, nous implore de sortir de notre obscurité et de nos morts… « Mon ami(e) viens dehors ! » Jésus a la puissance de nous faire revivre. Dans deux semaines, en cette belle fête de Pâques, nous allons célébrer la fête de notre régénération. Oui Jésus nous appelle : « S’il te plaît, écoute le son de ma voix, réponds à mon appel, viens dehors, rejoins-moi dans la lumière et dans la vie. »

Frères et sœurs bien aimés, l’administrateur paroissial que je suis et qui s’apprête à vivre cette semaine sainte et cette fête de Pâques avec vous, ne vous connaît encore que très peu, mais je vous invite de tout mon cœur à vous préparer aux fêtes pascales avec un cœur purifié par le sacrement du pardon. Notre cher Père Chéreau n’est plus avec nous pour nous couvrir du sang de Jésus, mais qu’attend-il de nous ? Nous le savons bien… N’hésitez pas à vous préparer à cette belle démarche, la journée du pardon du mardi saint 31 mars nous est offerte pour cela.

Père Franck Zeuschner, sv.