L’apôtre Pierre ne dit pas autre chose dans son discours qui suit la Pentecôte. Le Christ est venu sur la terre pour apporter le bien au monde. « En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. »
Cette vérité, Pierre l’annonce aux Juifs et aux païens de Jérusalem, mais il la rappelle également à nous tous, baptisés de fraîche ou de longue date, qui pouvons parfois oublier que nous ne pouvons pas vivre sans le Christ.
Les prêtres sont les intendants des richesses que Jésus veut donner au monde. Dieu a voulu que ce soit à travers leur ministère, c’est-à-dire leur service, que ses torrents d’amour parviennent au monde.
Alors, prions ! Prions pour les prêtres ! Pour vos prêtres, qui malgré leurs faiblesses, sont à votre service. Nous avons besoin de vos prières plus que vous ne pouvez le penser. Car notre force, notre joie, ce n’est pas nous-mêmes, mais c’est le Christ ! Et nous devons chaque jour nous réorienter, nous accorder au Christ, auquel nous avons été configurés par le sacrement de l’ordre.
Et puis prions pour les prêtres de demain, il serait dangereux d’oublier, de négliger cette intention urgente. Pour que des jeunes d’aujourd’hui entendent et répondent généreusement à l’appel du Seigneur.
Père Franck Zeuschner, sv
Crédit photo : cottonbro studio (Pexels)