Comment les prêtres de votre paroisse vivent-ils ? Ils ne vivent que des dons d’hommes et de femmes généreux qui cotisent au denier de l’Eglise régulièrement ou participent aux manifestations organisées afin de récolter de l’argent pour leurs prêtres ou leurs religieux qui animent les œuvres dont
le quartier est bénéficiaire au plan spirituel et au plan social. Dans ce registre, nos journées d’amitié ainsi que nos braderies d’automne et de
printemps permettent à la paroisse et aux patronages de vivre, tout
simplement.
Pendant trois journées, préparées de longue date par quelques bénévoles,
les habitants du quartier ou d’ailleurs viennent manifester leur amitié en achetant aux divers stands. Où tous les goûts peuvent être satisfaits, depuis la pâtisserie, l’épicerie fine, les fleurs, les DVD, la librairie, la brocante, les jouets, la maroquinerie, les bijoux, la lingerie, sans oublier un bar accueillant.
C’est une occasion unique de se retrouver en famille, de discuter, de se poser… Tout en achetant des produits de qualité au bénéfice de la paroisse et de ses œuvres.
C’est aussi pour moi l’occasion de remercier tous ceux et toutes celles qui débordent de gentillesse et de générosité pendant ce temps de bienfait.
Père Dominique Chereau, sv
votre curé