Privé
Accueil > Vie de la paroisse > La paroisse et le quartier > L’amour plus fort que la mort

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

L’amour plus fort que la mort

Si le mystère de Noël nous enchante chaque année en nous annonçant la grande joie que Dieu se soit fait l’un de nous pour nous sauver, la fête de Pâques revêt plus de gravité.

En effet, en ces jours, l’Église invite ses enfants à célébrer le mystère pascal, c’est-à-dire à accompagner dans le temps (Carême, Semaine Sainte) ce même Jésus qui donne sa vie. C’est très concret ! En associant nos efforts de Carême, nos petites privations, à la Passion du Christ, en faisant davantage attention aux plus pauvres qui
nous environnent, nous comprenons mieux ce que le Christ a subi pour nous et nous réalisons un peu plus à quel point Il nous aime. Oui, si nous retirons l’amour de tout cela, nous n’y comprenons plus rien ! En saisissant un peu plus l’amour gratuit et totalement immérité que Dieu nous porte personnellement, nous sommes poussés
à notre tour de répondre librement à tant d’amour.
Dans la nuit de Pâques, comme chaque année, nous nous réunissons pour célébrer la « mère de toutes les saintes veillées ». En cette nuit, dans le silence, Celui qui était mort dans les atroces souffrances que nous connaissons, va vaincre définitivement la mort. Nous pouvons organiser de grands débats sur ce sujet, faire des colloques, apporter des arguments pour ou contre, le fait est que le tombeau est vide et que le crucifié est vraiment ressuscité ! Ne pensez pas que les témoins du matin de Pâques soient restés zen face à cette nouvelle qui va changer leurs existences. Voilà plus de 2000 ans que la foi de l’Église repose sur ce fait pour lequel de nombreux témoins sont allés jusqu’à donner leur vie dans le martyre. Et Jésus Christ n’est pas ressuscité pour Lui-même, qui est la Vie même, mais pour nous !
Cela change tout ! Nous sommes faits pour le ciel, pour le bonheur et la vie
éternelle ! Nous ne pouvons garder pour nous cette incroyable nouvelle.
Par le baptême, Dieu nous fait don de sa vie. Chaque année, nous nous réjouissons que de nouveaux frères et de nouvelles sœurs demandent à faire partie de la famille des chrétiens pour recevoir cet amour de Dieu et en enflammer le monde.

Père Franck Zeuschner, sv
votre curé