Pourquoi ces hommes et ces femmes mûrs demandent-ils à l’Eglise cette grâce ? C’est un appel intérieur de Jésus à vivre de la vie de Dieu dans la communauté chrétienne, et c’est une réponse personnelle et totalement libre. Être baptisé, cela signifie « être plongé » dans la mort de Jésus pour ressusciter avec Lui. Jésus le dit dans son Evangile : « Celui qui veut entrer dans le royaume de Dieu doit renaître de l’eau et de l’Esprit Saint. Ce qui est
né de la chair est chair, ce qui est né de l’Esprit est Esprit ». Dès le sein de notre mère, nous recevons la vie naturelle et, lors de notre baptême, nous recevons la vie divine en étant purifiés du péché. Sur terre déjà, et plus tard dans le ciel, nous pouvons vivre dans l’intimité de notre Père du Ciel avec nos frères chrétiens. Quelle joie, quel bonheur indicible !
Pour s’y préparer, il suffit de venir voir votre curé et il vous indiquera le chemin de préparation à suivre. C’est une période heureuse de la vie parce que l’on apprend à connaître et à aimer Jésus avec ses frères chrétiens. Alors, si vous percevez cet appel, n’hésitez plus !
Père Dominique Chereau, sv
votre curé