« Prier, c’est entrer dans la foi par la grande porte. Celui qui prie ne vit plus par lui-même. Il sait que Dieu existe, qu’il est là, et que l’on peut lui parler. Celui qui prie met de plus en plus sa confiance en Dieu. Il cherche déjà maintenant à avoir avec lui la relation qu’il aura un jour dans le face à face. »
Si vous voulez vous joindre à notre prière paroissiale, vous avez un choix important selon votre sensibilité personnelle. La prière la plus importante est la messe du dimanche et celle de la semaine. Ensuite, vous avez la dévotion traditionnelle du chapelet, si souvent recommandée par la Vierge et les papes.
Chaque jour, il y a une méditation du chapelet. Le rosaire est récité pour la paix le 13 de chaque mois. Une fois par mois, le mercredi soir, il y a la prière du groupe de la Divine Miséricorde. Chaque dimanche, nous adorons le Saint Sacrement ; de même que le Premier Vendredi et le Premier Samedi du mois.
Depuis l’an passé, chaque vendredi, un groupe paroissial charismatique de louange et d’intercession « Dieu est Amour » se réunit à l’église. C’est rythmé et donc très vivant !
Sans oublier les laudes et vêpres chantées chaque jour, excepté le samedi soir et le dimanche.
« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » (Jésus).
Père Dominique Chereau, sv
votre curé