Privé
Accueil > Célébrations et Sacrements > Pèlerinages paroissiaux > 2ème PELERINAGE PAROISSIAL : ROME et ASSISE

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


2ème PELERINAGE PAROISSIAL : ROME et ASSISE

Du lundi 29 Octobre au lundi 5 novembre 2007.

Lors de l'audience publique du Saint-Père
Vingt anciens et vingt nouveaux pèlerins de Notre-Dame du Bon Conseil se sont retrouvés, à la Toussaint 2007, pour découvrir « le cœur de l’Eglise » à Rome et à Assise.

Jacqueline MOHEN, l’un des pèlerins témoigne :
" Nous avons d’abord marché dans les pas de saint Pierre, sur la via Appia où la chapelle « Quo Vadis » garde la trace de son retour à Rome, et dans la basilique du Vatican bâtie sur le lieu de sa crucifixion. Nous avons pu apprécier la grandeur de cette église construite au fil des siècles à partir de la foi profonde des premiers témoins, et nous avons partagé celle de la communauté chrétienne d’aujourd’hui lors de l’audience du pape Benoît XVI où tous se pressaient, malgré la pluie. Rome restera pour nous la ville aux
multiples églises où, chaque jour, le Père Chéreau a célébré la messe et
commenté de beaux textes. C’est aussi la ville d’art dont notre guide Jacques Charles-Gaffiot nous a fait découvrir les merveilles les plus secrètes.

Après saint Pierre, c’est saint François d’Assise que nous avons suivi dans les montagnes d’Ombrie où il a médité et prié dans la nature qu’il a célébrée avec tant de simplicité. A Assise, nous avons vécu un moment fort avec sœur Marie-Madeleine, clarisse française qui nous a présenté sainte Claire et qui nous a parlé de sa propre vocation et de sa vie au couvent, avec une sincérité et une joie de vivre qui suscitaient l’admiration.
Nous étions au cœur de la foi, un peu comme en Terre Sainte, et la dernière messe célébrée dans l’ermitage où François venait se reposer, nous a laissé une impression de grande paix, et le pèlerinage a pris tout son sens, comme l’avait défini le Père Chéreau : « Nous nous mettons à l’écart pour quelques jours afin d’y refaire notre âme et notre corps. » "

Vous pouvez découvrir de nombreuses photos de ce pèlerinage dans l’album photo du site,