Privé
Accueil > Editoriaux > Vers le Carême 2012 !... avec la 7ème session missionnaire

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Vers le Carême 2012 !... avec la 7ème session missionnaire

Le samedi 11 Février, nous avons eu notre journée de préparation au Carême 2012 avec l’envoi en mission de 30 paroissiens qui vont « porter la Bonne Nouvelle » aux habitants du quartier.

Pendant ces quarante jours, vous aurez à votre disposition un hors-série de la revue « Parole et Prière » intitulé : « Mon Carême 2012 ». Mgr Chauvet qui est l’auteur de ce merveilleux livret présente ainsi son ouvrage : « Je vous propose une véritable aventure spirituelle, qui sera, je l’espère, comme une sorte de rajeunissement : retrouver la beauté et la grâce de notre baptême. Mais avant d’aller plus loin, pourquoi l’Eglise nous propose-t-elle ce temps de conversion ? La réponse se trouve dans l’introduction de la liturgie des Rameaux, dimanche qui ouvre la semaine sainte : « Pendant 40 jours, nous avons préparé nos cœurs par la prière, la pénitence et le partage… pour la célébration du Mystère Pascal ». Ainsi la finalité du carême est de mettre nos pas dans ceux du Christ pour vivre par Lui, avec Lui et en Lui son mystère Pascal, mystère de mort et de résurrection.
En communion avec nos 7 catéchumènes adultes qui se préparent à recevoir le baptême lors de la Vigile Pascale du 7 Avril, nous allons mener un combat spirituel qui nous conduira du Mercredi des cendres 22 février au saint Jour de Pâques du 8 Avril.
Le Seigneur est ressuscité ; il nous appelle à la vie divine ; il a partagé nos souffrances et nos peines. Souvent notre foi et notre pratique religieuse deviennent banales, sans saveur… Et pourtant le Christ nous aime et a donné sa vie pour nous ! Ainsi le Carême est un temps privilégié pour aller boire à la source et au cœur du mystère de la foi, pour redécouvrir le Christ ou pour vivifier notre ardeur. Il nous faut lutter, changer, nous convertir. Mais ces efforts se font dans la joie de savoir que Jésus nous aime et à travers nous toute l’humanité.
Concrètement, nous ferons tous un effort pour participer à la messe du dimanche en arrivant à l’heure et nous essaierons de participer également à la messe en semaine et au chemin de la Croix de chaque Vendredi à 18h15.

Votre curé, le Père Chéreau Dominique,sv