Peut-être, un jour, avez-vous fait vous-aussi partie de ces communiants en aube blanche, immaculée, portant à la main dans les rues de Paris le cierge qui nous a brûlé les doigts pendant une heure mais dont nous ne sommes pas prêts de nous séparer ? Derrière ce qui pourrait ressembler à une image d’Épinal se cache pourtant une réalité très profonde. Et si le secret du bonheur du monde était là ? Je veux dire, si cette joie qui a habité nos cœurs lors de ces fêtes de la foi n’était pas à jamais perdue comme nous serions tentés de le croire ?
Dieu serait-il donc encore capable de nous rendre heureux, malgré les épreuves par lesquelles nous sommes passées ? J’en suis persuadé et c’est je pense aussi le message de tous ces visages remplis de la joie de l’amour de Dieu.
Notre paroisse a également la joie d’accompagner chaque année des adultes vers les sacrements du Baptême, de l’Eucharistie et de la Confirmation. Il n’est jamais trop tard ! Il n’est jamais trop tard pour laisser l’amour de Dieu nous envahir, nous habiter. Il y a
quelques semaines, Nathalie, 45 ans, a été baptisée dans notre église. Son parcours est émouvant, c’est dans la maladie qu’elle a rencontré le Christ et la voir rayonnante sur son fauteuil roulant ne laisse personne indifférent. Là où nous-mêmes nous serions peut-être révoltés, elle a fait la connaissance de Jésus. Le Christ n’est pas une doctrine, une morale, un système de pensée, il est une personne qui nous aime personnellement. Comme je voudrais que chaque habitant, sans exception, de notre petite paroisse Le rencontre également. On va me taxer de prosélytisme, je souhaite juste que chacun puisse une fois dans sa vie rencontrer Celui de qui il doit tout et
qui ne nous abandonne jamais.
Je redis à tous et à toutes ma prière et celle des autres religieux de la paroisse à toutes vos intentions, en espérant que cette joie d’un Dieu qui nous aime vous inonde et vous habite toujours.
Père Franck Zeuschner sv
votre curé