Votre pasteur entouré des équipes d’animations pastorales, du Conseil pastoral pour les affaires économiques, et du Conseil Pastoral essaie de son « petit mieux » de faire vivre sa paroisse et de rassembler tous les habitants du quartier autour de la source d’eau vive afin qu’ils connaissent et aiment Jésus.
Voyez-vous, mes très chers amis, nous avons la chance inouïe de vivre de la grâce sanctifiante, de vivre de la vie de Jésus, d’être « enfants de Dieu » et de l’Église, de pouvoir, chaque semaine, participer au renouvellement du sacrifice eucharistique et de communier au Corps et au Sang de Jésus ; nous avons hérité, sans mérite de notre part, de cette richesse extraordinaire, et nous voudrions garder égoïstement ce cadeau de Dieu !!! Non, comme nous aimons nos frères et sœurs nous voulons proposer la Bonne Nouvelle du Salut et rendre compte de l’espérance qui est en nous ! Ce n’est pas du prosélytisme, c’est de l’évangélisation, c’est simplement « aimer nos frères » et avoir le désir de partager ces richesses !
C’est pourquoi, nous vous demandons instamment, de vivre avec nous ces deux assemblées paroissiales : les dimanche 24 Janvier et 20 Juin.
En effet, 300 personnes viennent régulièrement à nos messes dominicales : ce qui est peu par rapport à la population de notre paroisse : 16 906 habitants. Mais ce qui pourrait être un potentiel énorme d’évangélisation si chacun vivait pleinement de cette vie eucharistique !
Une équipe motivée de paroissiens prépare activement cet évènement. Donc, nous nous retrouverons tous, le dimanche 24 Janvier à 9h30, dans notre église. Je vous accueillerai et nous prierons ensemble. Ensuite je vous présenterai la matinée : Nous échangerons en petits groupes sur le thème suivant : VIVRE LA MESSE AUTREMENT ? Trois questions retiendront notre attention : 1) Pourquoi est-ce que je vais à la messe ? 2) La messe change-t-elle quelque chose à ma vie personnelle, sociale, professionnelle ? 3) Après la messe, comment être chrétien ?
Il y aura ensuite une pause-café. Pendant ce temps les rapporteurs de chaque groupe apporteront leurs réponses aux organisateurs. Ceux-ci mettront en commun les réponses et à 11h, nous ferons la synthèse des réflexions de groupes. A 11h30, nous aurons la messe solennelle*. Au cours de cette eucharistie, un adulte, Christian sera admis dans la pleine communion de l’Église catholique, je le confirmerai et lui ferai faire sa première communion. Nous terminerons la matinée par un apéritif convivial à 12h30. Nous repartirons avec un nouveau dynamisme apostolique et la joie du don.
Il faut que tous les paroissiens soient présents ! MERCI !
Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv
*Ce dimanche, il n’y aura pas de messe à 9h !