Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Une seule chose te manque

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Une seule chose te manque

L’évangile de ce dimanche met sous nos yeux ce jeune homme qui va droit à l’essentiel en posant à Jésus une question fondamentale : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? » Ce jeune homme est édifiant, ayant soin de respecter les commandements du Seigneur, le Christ, touché par sa profondeur et sa générosité l’appelle alors à davantage : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. » Jésus l’invite à quitter ses richesses de la terre pour posséder celles du ciel. Cet appel à s’engager à sa suite, dans la radicalité de l’évangile, Jésus l’adresse depuis 2000 ans à des hommes et des femmes, les religieux et les religieuses, toutes les personnes consacrées.

Mais ces mots ne s’adressent-ils pas aussi à chaque baptisé qui marche également à la suite du Christ ? Et à nous, que nous manque-t-il ? Si l’on nous posait la question, que répondrions-nous ? Sûrement des choses bien utiles qui amélioreraient notre quotidien, peut-être aussi des choses superflues dont nous n’avons pas tant besoin que cela, mais désirons-nous Dieu de tout notre cœur ?
La première lecture nous invite à désirer la Sagesse comme le trésor impérissable de notre vie. Cette Sagesse, ne serait-elle d’ailleurs pas quelqu’un ? Oui, c’est le Christ, Sagesse Incarnée.
Puissions-nous vivre davantage de cette Sagesse, qui nous comble de la véritable richesse par ses sacrements et sa grâce.
« A côté d’elle, j’ai tenu pour rien la richesse ; je ne l’ai pas comparée à la pierre la plus précieuse ; tout l’or du monde auprès d’elle n’est qu’un peu de sable, et, en face d’elle, l’argent sera regardé comme de la boue. Plus que la santé et la beauté, je l’ai aimée ; je l’ai choisie de préférence à la lumière, parce que sa clarté ne s’éteint pas. Tous les biens me sont venus avec elle et, par ses mains, une richesse incalculable. »

Les membres de ma famille s’unissent à moi pour vous remercier du soutien de votre amitié et de votre prière lors du décès de Maman. Si vous n’aviez pas été là, nous aurions été moins de 10 dans l’église... Merci pour vos nombreux témoignages. Je vous bénis de tout mon cœur.

Père Franck Zeuschner, sv