Privé
Accueil > Agir > Jeunes professionnels

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Jeunes professionnels


Le groupe des Jeunes Professionnels est un groupe d’amis qui se réunit, au sein de la famille paroissiale, pour réfléchir à ses propres préoccupations.

Le groupe des Jeunes Professionnels de la Paroisse Notre Dame du Bon Conseil est né en septembre 2004 d’une réflexion commune entre le Père Chéreau et quelques jeunes de la Paroisse entrés dans la vie professionnelle.

Les Pères et Frères de la communauté ont toujours eu à coeur de donner aux jeunes de la paroisse les moyens spirituels et intellectuels de comprendre la société dont ils étaient les acteurs. Les jeunes ont grandi. Le groupe s’est étoffé. Et les situations rencontrées dans le monde professionnel ne sont pas les mêmes qu’à l’école ou à l’université.

Que dois-je penser des syndicats, des groupes de pressions ? Que penser de la spéculation boursière ? Comment gérer les relations conflictuelles avec sa hiérarchie ? Comment décrypter les enjeux de pouvoir, les rapports de force ? Les questions abordées s’élargissent à des thématiques plus générales, l’année passée sur le développement durable ou la désinformation, cette année sur l’Europe, ou la bioéthique.
Beaucoup de nouvelles questions... Nous avions besoin de conseils plus que de recettes toutes faites, de témoignages plus que de discours. La théorie, nous la connaissions. Nous avions besoin de fusées éclairantes qui nous aident à la mettre en pratique.

Un invité de qualité, chrétien engagé dans son milieu professionnel, vient donc animer nos soirées pour nourrir le débat. Ces dernières années, nous avons eu la joie d’accueillir des personnalités de tout premier plan, comme Jean-Paul Bolufer, Préfet de Paris, Anne Coffinier, diplomate au quai d’Orsay, le Professeur Mirabel, membre du Comité Pontifical de la Famille, Laurent Lafforgues, mathématicien de l’Institut, médaillé Fields ou Pierre de Lauzun, DGA de la Fédération Française Bancaire.

Le groupe se réunit tous les mois à 20h30, les jours de la semaine variant d’un mois à l’autre pour prendre en compte les activités de chacun. Beaucoup de jeunes, seuls ou en couple, se sont intégrés à notre groupe ces dernières années, signe d’une réelle vitalité.

Nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux participants, n’hésitez pas à nous contacter.