Privé

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Renaissance

La solennité de la Pentecôte que nous célébrons ce dimanche est l’aboutissement de toute l’année liturgique, son point d’orgue. En effet c’est bien pour ce jour que Jésus est venu sur la terre. C’est pour en arriver là qu’il a fait tout cela, qu’il a subi tout cela, qu’il a tout donné. Il n’est pas venu sur la terre pour une petite visite d’un moment mais pour rester, pour demeurer avec l’humanité qui ne peut s’en sortir seule, qui sans Dieu serait stérile et perdue.

En faisant le don de son Esprit Saint aux apôtres, le Christ fait naître l’Eglise. Les dons de l’Esprit sont donnés à chacun, pour que chacun soit comblé de bonheur mais aussi pour que chacun se mette au service des autres. Nous n’avons pas tous les dons, parce que nous avons besoin les uns des autres, et parce que c’est ensemble que nous formons l’Eglise, le Corps du Christ. La vie de Dieu, répandue en nos cœurs par l’Esprit saint qui nous a été donné, est contagieuse.

Depuis 2000 ans c’est ce feu qui continue d’animer l’Eglise. Comme le dit sainte Thérèse de l’Enfant Jésus : « Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Eglise, que si l’Amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Evangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang… »

Oui, c’est bien cet Amour qui nous est communiqué en ce jour, lui qui « Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guérit ce qui est blessé. Assouplit ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rend droit ce qui est faussé. » Laissons l’Esprit saint nous envahir vraiment et nous faire vivre !

Père Franck Zeuschner, sv

Crédit photo : Julia Volk (Pexels)