Nous avons aussi besoin de Dieu, lui qui est le Tout-Autre. Vous a-t-il manqué durant cette période ? Par un certain côté, Il était là tout près de nous, avec nous, plus proche de nous que nous-mêmes c’est certain. Mais maintenant que nous allons pouvoir retrouver sa présence eucharistique, qu’est-ce que cela va changer pour nous ?
Notre église a été bien vide durant ces deux mois ; les cambrioleurs eux-mêmes se retrouvant au chômage technique devant des troncs à peu près vides… Heureusement Jésus a eu quelques visites, quelques familles avec des enfants et quelques autres personnes.
Il est donc temps de réinvestir les lieux ! De l’occuper même plus qu’avant ! Cette église, c’est avant tout la vôtre, pas celle des religieux de saint Vincent de Paul. Alors, venez voir Jésus !
Oui, venez à Jésus ! Venez prendre quelques instants pour le rencontrer pour prier en silence devant le tabernacle. Car Il est là ! Il vous attend. Venez lui confier toutes vos misères. N’hésitez pas à demander à recevoir le sacrement du pardon, puisque la dernière journée du pardon a été annulée. N’allez pas, par pitié, attendre l’approche de Noël pour vivre ce beau moment de Réconciliation avec le Seigneur !
Et puis, si vous faites partie de ceux qui vivent mal cette privation de la messe et de la communion, et bien pourquoi ne pas y aller ? Je vous l’ai fait savoir dans un courrier la semaine dernière. Pour l’instant les messes ouvertes au public ne sont toujours pas possibles, mais l’Etat a toujours autorisé les messes privées à condition que nous ne dépassions pas 10 personnes maximum, célébrant compris. Vos prêtres sont même prêts à multiplier les messes pour vous permettre d’y participer. Alors, si vous êtes intéressés, lisez les renseignements pratiques tout au bas de cette feuille d’information paroissiale. Pour fêter le déconfinement, ou son commencement :
Allez voir Jésus, Il vous attend !
Père Franck Zeuschner, sv.