Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Un lien d’amour

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Un lien d’amour

Nous venons de célébrer la belle solennité du Sacré Cœur de Jésus. Notre église était hélas bien vide ce soir-là… heureusement que les quelques paroissiens fidèles de la messe en semaine étaient au rendez-vous et que quelques jeunes du patro étaient eux aussi bien fidèles à leur messe du vendredi. C’est impressionnant de voir ces jeunes faire ce bel effort et comprendre confusément que la messe en semaine c’est aussi quelque chose de très important, quelque chose dont ils ont besoin.
Quelle fête inouïe quand on y pense ! Dieu a un cœur et un cœur qui bat pour l’homme ! Qui aurait l’audace d’affirmer une telle chose ? Et bien c’est Dieu Lui-même, dans toute la Sainte Ecriture d’abord. Qui a compris cela a tout compris. Certes, cela nous dépasse infiniment et on ne peut tout comprendre, mais par pitié ne restons pas insensibles !

Ne vivons pas comme si Jésus n’était pas venu pour nous, comme s’il n’avait pas quitté le ciel pour nous rejoindre sur la terre, comme s’il n’avait pas souffert et comme s’il n’était pas mort d’amour pour nous. Alors que je m’apprête à célébrer avec émotion et action de grâce mes 25 ans de sacerdoce, j’ai l’impression que chaque jour qui passe, m’entraîne un peu plus dans les dimensions sans limite de l’amour de Dieu pour nous. Je vous laisse avec les mots que saint Paul nous adresse pour cette fête du Sacre Cœur, il vous touchera plus que moi :
« Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l’amour, établis dans l’amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez ce qui surpasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. » (Ephésiens 3 v17-19)

Père Franck Zeuschner, sv