Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Reprendre… mais avec Jésus

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Reprendre… mais avec Jésus

Cette fois-ci ça y est ! Les vacances sont bel et bien finies ! J’espère, pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir partir, que ce séjour vous a fait du bien, vous a ressourcé. Le contact avec la nature, avec la famille aussi nous fait du bien et retisse du lien. Les vacances sont terminées mais leurs fruits demeurent.
Et si on essayait de garder toute l’année cette façon de voir, de se comporter, de prioriser nos activités en fonction de leur réelle importance, en fonction de l’Essentiel ?

Les lectures de ce dimanche nous invitent justement à trouver l’attitude juste, notre juste place. Il s’agit d’humilité… Une belle vertu qui nous concerne tous et qui est appréciée de tous. C’est la vertu opposée à l’orgueil qui est présent dans nos cœurs à tous. Le reconnaître c’est déjà commencer à être humble… c’est encourageant !
L’humilité, c’est reconnaître tout ce que nous avons reçu : la vie, la santé, une famille, une situation. Nous ne nous sommes pas faits tous seuls. Dieu est là ! Non pas comme un Dieu intraitable, qui ne nous raterait pas, mais comme un père qui ne cesse de poser sur ses enfants un regard plein d’amour, de douceur, de tendresse et de bienveillance. Dieu veille sur nous continuellement, et nous, élevons-nous les yeux de notre âme vers Lui ? Mettre Dieu à sa place nous permet de retrouver la nôtre… et on est si bien quand on est à sa place. « Je vous ai mis à cette place pour que vous portiez du fruit et un fruit qui demeure ».
Cette rentrée peut avoir une toute autre tonalité, un tout autre rayonnement et nous donner un tout autre enthousiasme si nous avons à cœur de la vivre « Sous le regard de Dieu ». Tout ne reposera plus uniquement sur nous mais sur lui. Il est là qui nous accompagnera à tout moment.
Alors, si on donnait vraiment une place à Jésus Christ dans notre rentrée ?

Père Franck Zeuschner, sv.