Ces enfants remercient également leurs parents de leur avoir donné la vie et de leur avoir donné le baptême … Quel beau cadeau en effet. C’est d’ailleurs ce qui revient sur les lèvres et dans le cœur de ces jeunes. Ils ont conscience d’avoir reçu un précieux cadeau en devenant enfant de Dieu et ils veulent, à leur tour, offrir un cadeau au Seigneur. Ce cadeau qu’ils désirent offrir … c’est leur vie ! Une réponse d’amour à l’amour prévenant de Dieu.
Ces jeunes ressentent le besoin de confier leur avenir au Seigneur. Ils en ont des projets, je puis vous en assurer ! L’un (ou l’une) d’eux a même annoncé qu’il resterait jusqu’à trente ans à la maison, car il aime trop ses parents. N’est-ce pas touchant ? Ne souriez pas trop vite, Jésus n’est-il pas resté jusqu’à ce même âge dans l’ambiance familiale de Nazareth ? En tout cas, ils pressentent tous qu’ils auront vraiment besoin de Dieu pour trouver le bonheur auquel le cœur de chacun d’eux aspire tant. Ils croient en la promesse de Jésus le jour de son Ascension : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 v20). Une chose est sûre, le Seigneur ne les abandonnera pas, il ne peut nous laisser tomber, c’est impossible !
Que cette conviction, cette foi et cette joie soient aussi dans nos cœurs, Dieu est avec nous, car Il nous aime, et cette joie, personne ne pourra nous la ravir !
Père Franck Zeuschner, sv