En ce dimanche, nous avons la joie et l’honneur d’accueillir un prêtre fraichement ordonné : cela fait moins de deux mois. Certains paroissiens sont même venus à son ordination et ont déjà reçu sa bénédiction indulgenciée. L’abbé Benoît STEMLER n’est pas un inconnu pour les Religieux de saint Vincent de Paul. En effet, il a fréquenté avec sa famille le patronage ND du Lys et ses colonies de vacances. Je me rappelle très bien du jeune Benoît, remarquable à l’époque par sa gentillesse, son dévouement et sa piété. Quelle joie de voir des jeunes qui prennent la relève en répondant oui à l’appel du Seigneur ! Mais lui aussi a besoin de nos prières !
J’aimerai également remercier notre Père Jean-Louis GALLET, rsv, qui a tenu la permanence à la paroisse pendant nos vacances. Cette année, il y a eu une messe chaque dimanche à la paroisse et même chaque jour. Vous ne pouvez pas savoir pour le curé que je suis le réconfort que j’éprouve à cette idée. Le Père est parti vendredi soir pour rendre un service apostolique dans une autre de nos communautés. Je l’ai remercié en votre nom à tous. Il m’a dit que c’était plutôt lui qui vous remerciait de votre accueil et de votre gentillesse. Prions pour lui !
Pour terminer, c’est vers notre Père Dominique DUSANG, rsv, ancien de l’œuvre, qui a été vicaire à la paroisse, que j’aimerai que s’orientent nos prières. Beaucoup sont au courant de la préoccupante nouvelle : notre père a été hospitalisé jeudi après-midi à Saint Nazaire puis rapatrié à Saint Etienne. Le diagnostique nous inquiète : les médecins parlent d’œdème cérébral. J’essaie de transmettre sur le groupe Whatsapp de la paroisse les quelques nouvelles que je peux obtenir. Nous avons commencé hier une neuvaine de messes pour demander au Seigneur le rétablissement de sa santé. Et ce dimanche nous commençons une neuvaine de prières (jusqu’au 30 août) à laquelle vous pouvez vous associer si vous le souhaiter. (Feuillets à l’entrée de l’église).
La prière est une puissance que nous ne soupçonnons pas. Prions de tout notre cœur, de toutes nos forces pour demander la guérison de notre père. Pourquoi ne pas faire cette neuvaine en famille ? Pourquoi ne pas participer un peu plus à la messe cette semaine ?
Le Père Jean-Luc, les Frères Olivier et Alexis s’associent de leur retraite spirituelle à cette intention.
Père Franck Zeuschner, sv.