Ô très Sainte Trinité, je veux vous servir pour votre gloire, vous louer et vous adorer pour votre gloire, vous connaître et vous aimer pour votre gloire. Ô Trinité Sainte, Vous m’avez aimée dès l’origine. Achevez en moi l’œuvre que Vous avez commencée, pour votre gloire faites-moi porter beaucoup de fruits et répandez dans mon cœur votre amour et votre grâce, je vous le demande par Jésus-Christ notre Seigneur.
Dans la Trinité, c’est l’amour qui comme l’unité. Le Saint-Esprit opère l’union immuable du Père et du Fils. Union éternelle, union, union. Le Fils est sans cesse identifié au Père, le Père s’identifie dans le Fils.
Le Père demeure Père.
Le Fils demeure Fils. Le Saint Esprit est le commun amour, amour unique. Non pas un amour propre au Père, et un amour propre au Fils, mais un unique amour, procédant du Père et du Fils, embrassant le Père et le Fils.
Le Fils uni au Père par nature, l’union produite par le Saint Esprit, et ainsi nos âmes unies au Père, par l’identification au Fils, l’union étant produite par le Saint Esprit.
Marie de la Trinité, Agenda, 22/08/1929