Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Ouvrez les portes !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Ouvrez les portes !

Joie de pouvoir rouvrir notre église à la célébration publique des messes. Joie de vous retrouver ! Quand on aime on ne compte pas paraît-il, mais on compte ce qui nous sépare de ceux qu’on aime. Pour ma part, j’ai compté et il fallait que cela s’arrête car je n’avais plus de doigts et cela faisait beaucoup trop… 10 semaines en effet sans la célébration de la messe dominicale communautaire. J’en profite pour remercier les ingénieurs qui nous ont permis de rester unis par notre chaine You tube. Nous maintiendrons pour l’instant la retransmission en direct des messes pour les personnes qui ne peuvent pas encore sortir de chez elles.

Pour la solennité de la Pentecôte, plusieurs messes seront proposées :

18h30 samedi 30 mai (messe anticipée)
21h samedi 30 mai, vigile solennelle de la Pentecôte
au cours de laquelle nos catéchumènes
recevront les sacrements de l’Initiation chrétienne
9h45 et 11h15 dimanche 31
Messes solennelles du jour de la Pentecôte

Comment cela va-t-il se passer ? Très bien j’en suis sûr ! Nous aurons tous à cœur de respecter les mesures sanitaires.

- les places seront limitées dans l’église (70 max) Des horaires de messe supplémentaires vous sont proposées et s’il est besoin, nous réajusterons nos propositions suivant la demande. Cela signifie qu’il faudra réserver au préalable sa place (06 87 73 83 56 ou pere.zeuschner@notredamedubonconseil.fr) et avoir la confirmation que c’est possible. Dans le cas contraire, se montrer souple si la messe que l’on avait choisie est déjà complète en choisissant un autre horaire.
- Le port du masque est obligatoire : il sera donc bien de se munir d’un masque pour que la paroisse n’aie à en fournir qu’aux personnes qui n’en ont vraiment pas. Du gel hydro-alcoolique sera donné à l’entrée de l’église.
- Il faudra respecter les distances et ne pas « stationner » à la sortie des messes ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de l’église.

Nous aurons également besoin de bénévoles pour l’accueil des fidèles et pour le ménage après chaque messe…

Voilà, j’ai bien conscience que ces consignes sont contraignantes, mais nous devons les respecter. C’est le prix à payer pour pouvoir participer à l’eucharistie et ne mettre personne en danger, ni les autres, ni soi-même.

Je me permets également de vous demander, d’avoir à cœur de faire connaître ces informations aux personnes âgées ou isolées qui ne maîtrisent pas les moyens de communication liés à l’internet.

Merci à vous, et à bientôt !

Père Franck Zeuschner, sv.