Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > On n’est heureux que quand on a tout donné

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

On n’est heureux que quand on a tout donné

Samedi prochain, en notre église, aura lieu la profession perpétuelle de notre Frère Olivier Lecertisseur dans la Congrégation des Religieux de saint Vincent de Paul. Notre frère répond « OUI » à l’appel du Seigneur. Quelle joie ! Quelle grâce ! Quel cadeau du ciel ! Il a choisi la meilleure part. Il a tout quitté pour acquérir un trésor de grand prix : Jésus-Christ. S’engager définitivement dans la vie religieuse, c’est choisir de vivre de l’Amour chaque jour, c’est remettre à Dieu, concrètement, la barre de sa vie. « Il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » Vous connaissez bien ces paroles de Jésus, la veille de sa passion. Notre frère Olivier donne sa vie pour vous ! Je réalisais qu’avant lui, le P Jean-Luc, le Frère Rémi et moi-même avons tous trois fait notre profession perpétuelle dans cette église. Tous trois déjà nous nous sommes couchés sur le sol en signe de mort au monde et de renaissance à la Vie de Jésus-Christ ressuscité reçue à notre baptême.

« On n’est heureux que quand on a tout donné » Comme elles sont vraies ces paroles de notre fondateur Jean-Léon Le Prevost ! Il disait aussi : « Ceux-là sont des nôtres qui, par le cœur donnent tout à Dieu ; ce sont les cœurs généreux, les hommes de l’absolu, du vrai et pur amour. Ils sont les vrais, les fidèles amis de Dieu. »

Prions pour notre frère Olivier, pour sa maman qui sera présente samedi et son papa déjà retourné vers le Seigneur. Venons nombreux pour l’entourer de notre présence, de notre prière et de notre affection et rendre grâce au Seigneur.

Mais implorons également le ciel pour que notre frère ne soit pas le dernier a faire le don total de lui-même en notre paroisse. Si les jeunes savaient : « Combien il est doux de faire au Seigneur le sacrifice absolu de soi-même, et combien les obligations de la vie religieuse sont peu pesantes quand le cœur les accepte généreusement ! » (M Le Prevost)

La moisson est tellement abondante, mais les ouvriers si peu nombreux !

Père Franck Zeuschner, sv