Vous ne le savez peut-être pas, mais le mois de juillet est un mois dédié dans l’Eglise au Précieux Sang du Christ. (Comme par exemple, mars est le mois de saint Joseph, mai le mois de Marie, juin celui du Sacré Cœur de Jésus et octobre le mois du Rosaire). Jésus a versé son Sang pour nous, pour toute l’humanité sans exception. « J’ai versé telles gouttes de sang pour toi » fait dire à Jésus Blaise Pascal dans son Mystère de Jésus. Comme nous sommes bien souvent légers face au poids de l’Amour du Seigneur pour nous. Pourquoi ne pas profiter de ce mois de juillet où le rythme est quand même un peu plus tranquille pour essayer de nous rendre un peu plus à la messe en semaine. Elle dure 30 minutes et peut rapporter beaucoup.
Se détendre c’est bien, c’est même indispensable et ces moments de convivialité nous rapprochent également les uns des autres dans un climat d’amitié. Mais pourquoi donc sommes nous si avares de notre temps pour Dieu ? Lui qui nous a donné chacune des quelques trois milliards de secondes de notre existence.
En ces vacances, donnons du temps à Dieu. Son sang répandu pour laver nos péchés, son Sang présent à chaque messe dans le calice, ne serait-ce pas cela la vraie Coupe du monde ?
Père Franck Zeuschner, sv