Si donc, vous êtes malades ou âgés, n’hésitez pas à venir recevoir ce sacrement qui a été voulu par Jésus pour nous guérir ou nous soutenir dans la maladie. Parlez-en autour de vous ! Il y a aura la possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation pendant la cérémonie.
Le « compendium » (résumé) du catéchisme de l’Eglise Catholique répond clairement à la question suivante : « Qui peut recevoir le sacrement des malades ? Tout fidèle peut le recevoir lorsqu’il commence à se trouver en danger de mort en raison d’une maladie ou de son âge. Le même fidèle peut le recevoir de nouveau plusieurs fois, si l’on constate une aggravation de la maladie ou dans le cas d’une autre maladie grave. »
Le même document précise :
« Quels sont les effets du sacrement ? Le sacrement confère une grâce spéciale, qui unit plus intimement le malade à la passion du Christ, pour son bien et pour le bien de toute l’Eglise. Elle lui apporte le réconfort, la paix, le courage et le pardon des péchés si le malade n’a pu se confesser. Le sacrement procure aussi parfois, si Dieu le veut, le rétablissement physique. »
Ceux ou celles qui désireraient le recevoir peuvent m’en faire la demande.
Merci à la communauté paroissiale de bien vouloir s’associer à cette prière pour nos malades.
Votre curé, le Père Chéreau, sv