Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Jusqu’au bout de l’Amour

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Jusqu’au bout de l’Amour

En ce vendredi saint, l’Église pleure. Elle pleure la mort de Jésus, son Sauveur et en même temps elle pleure ses péchés.
Oui nous pleurons Celui qui a pleuré sur nous. S’Il a quitté le ciel pour rejoindre la terre nous le savons bien, cela n’était pas pour un voyage d’agrément ni une partie de plaisir. Il est venu sur la terre pour que nous puissions aller au ciel. Il est devenu homme pour que l’homme soit divinisé. Il est devenu mortel pour que l’homme connaisse la vie éternelle. Il ne s’agit pas ici de belles phrases. Il a voulu nous sauver non pas avec panache, mais par amour.

Acceptons en ce jour de regarder ! De regarder quoi ? La souffrance du Christ ? Oui sa souffrance ou plutôt à travers cette souffrance extrême, il faut bien le dire, l’amour encore plus profond que Dieu nous porte. Aujourd’hui, enfin, il nous faut croire à l’amour fou que Dieu nous porte. C’est pour nous qu’il supporte cela. Devant cela, nos cœurs aussi lourds soient-ils, aussi fermés soient-ils, ne peuvent que s’ouvrir, à l’image de celui de Jésus ouvert sur la croix par le fer de la lance et qui laisse jaillir l’eau et le sang. Par sa mort le Christ nous donne la vie. Oui ouvrons nos cœurs pour y recueillir cette eau et ce sang qui vivifie.

Père Franck Zeuschner, sv.