Retrouvons la prière en famille, prions le chapelet, cette prière d’une puissance extraordinaire !
L’évangile de ce dimanche nous rejoint tellement. Il nous rappelle le cœur de notre foi : Dieu est plus fort que la mort ! Ce cinquième dimanche de Carême s’appelait auparavant le premier dimanche de la passion (et le Dimanche suivant : « Second dimanche de la passion dimanche des rameaux »). Mais il ne s’agit pas de regarder la mort, qui quoique nous fassions surviendra bien un jour, nous le savons depuis le jour de notre naissance... Cette mort, qui sera surtout une entrée dans la vie éternelle. Il s’agit de comprendre que c’est son amour extrême pour nous qui fait avancer le Christ vers ce grand mystère. Il est venu pour la Vie !
Oui, regardons plutôt Jésus, qui ne fait que nous regarder de son regard plein d’amour. « N’aie pas peur, laisse-toi regarder par le Christ, laisse-toi regarder car il t’aime ! » Cela est dit à de multiples reprises dans notre passage : v 5 : Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare.
v 11 : Lazare, notre ami…
v 33 : Jésus est saisi par l’émotion et bouleversé
v 35 : Jésus pleure
v 36 : Voyez comme il l’aimait !
v 38 : Jésus reprit par l’émotion
Acceptons aujourd’hui de croiser le regarde plein d’amour de Jésus pour nous, il est notre force, notre soutien, notre vie.
Très belle semaine à tous et à toutes.
Père Franck Zeuschner, sv.