Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > HOSANNA DANS LA VILLE !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

HOSANNA DANS LA VILLE !


Pendant le Carême 2012, le diocèse de Paris, dont la paroisse Notre-Dame du Bon Conseil, participe à « Mission Métropole », un évènement missionnaire initié par le Vatican dans 12 villes européennes, dans la perspective du synode sur la nouvelle évangélisation (à Rome, en octobre 2012). C’est pourquoi, nous avons fait notre mission « porte-à-porte » qui se termine avec le dimanche des Rameaux. Le point d’orgue de la rencontre, appelé « Hosanna dans la ville ! » se situera sur le parvis de Notre-Dame pendant le week-end des Rameaux, du 30 mars au 1er Avril.

Des chrétiens désireux de partager leur foi et la joie de Pâques accueilleront les passants au cœur d’un village de tentes sur le parvis de Notre-Dame avec des jeux pour les enfants, un podium et animations musicales.

Quelques rendez-vous à noter :
- Bol de riz géant sur le parvis au profit d’une église en Galilée, vendredi à 19h30.
- Veillée de prière et vénération de la couronne d’épines dans la cathédrale sous la présidence du cardinal André Vingt-Trois à 20h30
- Lecture continue de l’évangile selon st Marc et des extraits des Confessions de Saint Augustin, samedi et dimanche après-midi à St Séverin.
- Conférence d’Andrea Riccardi, fondateur de la communauté de Sant’Egidio, dans la cathédrale, dimanche à 16h30.

Cheminons vers Pâques (texte du Cardinal Vingt-Trois)


« Qui pourra changer quelque chose dans le monde, pour améliorer notre vie, et pour qu’il y ait une lueur au bout du chemin ? Quelle puissance pourrait bouleverser notre existence ? Chacun est tenté de croire que seuls l’argent, le calcul, la force des armes, du progrès ou de la conviction, ou même la vengeance et la rancune peuvent faire bouger quelque chose.
Devant la croix nous découvrons que ce n’est ni la violence, ni le mépris, ni l’envie et l’égoïsme qui peuvent changer le monde, mais l’amour. L’amour seul est plus fort que la haine, l’amour seul est plus fort que la mort, l’amour seul est plus fort que la bêtise.
Alors, chers amis, en ces jours où nous célébrons la Passion du Christ, je vous le demande : prenez quelques instants de silence pour regarder le Christ en Croix. Laissez votre cœur reconnaître l’amour. »

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv