Les lectures de ce dimanche nous dressent un portrait de notre Dieu. Peut-être passons-nous du temps à intercéder pour demander de nombreuses grâces, et c’est bien, mais passons-nous parfois du temps pour Lui, avec Lui ? Dans le passage du livre de l’Exode que nous entendons le Seigneur nous livre son identité, tout son être : « LE SEIGNEUR, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité. » Quels beaux titres de noblesse. Ce sont ceux qui figureraient sur la carte d’identité de notre Dieu s’il avait besoin d’en avoir une. N’hésitons pas à en acquérir un… Le Cantique de Daniel nous invite à louer le Seigneur : « A toi, louange et gloire, éternellement ! » Saint Paul invite les Corinthiens à avoir dans le cœur les mêmes sentiments que le Seigneur lui-même : « vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. » Quant à l’évangile, il devrait nous bouleverser profondément : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, (…) Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »
Oui cette fête de la Sainte Trinité nous invite à un voyage dans le Cœur de notre Dieu où chacun à une place de préparée, mais où le Seigneur ne nous mettra pas de force, nous le savons.
Fêter les mamans en ce jour est également pour nous une douce et belle joie. Le cœur d’une maman nous dit quelque chose du Cœur de Dieu.
Ce samedi soir, 9 enfants et jeunes de la paroisse, du patro et du collège saint Vincent sont devenus enfants de Dieu, quelle joie ! Rendons grâce au Seigneur pour ses bienfaits. Prenons dans nos prières ces jeunes baptisés qui ont besoin de nous pour persévérer. Prions pour tous ceux qui se préparent à recevoir au sein de notre paroisse un sacrement.
Père Franck Zeuschner, sv
Crédit photo : Pixabay