Quand on est jeune et que l’on offre ainsi toute sa vie au Seigneur, on peut croire que l’on fait un cadeau au Seigneur. Avec le temps, on réalise que c’est bien plutôt l’inverse… Dieu nous surprend tous les jours, en nous comblant bien davantage que ce que nous pouvions espérer ou même imaginer.
Dans chaque vie d’alliance que ce soit avec Dieu ou avec son conjoint, il y a des petites trahisons, que le Seigneur nous préserve des grandes ! On réalise peu à peu que la fidélité ne vient pas de nous, mais de Dieu. C’est cette fidélité avant tout que nous célébrons aujourd’hui, nous rendons grâce au Seigneur d’avoir aidé nos frères à rester fidèles, dans les petites choses, comme dans les grandes.
La vie religieuse est un signe du ciel dans notre monde qui ne croit qu’à ce qu’il voit et touche du doigt. Avec vous je rends grâce au Seigneur pour nos deux pères. Merci de leur exemple, de leur dévouement inlassable auprès des familles, des pauvres du quartier et de leurs frères en communauté. Continuons à les accompagner de notre prière fraternelle et de notre amitié.
Père Franck Zeuschner, sv