Nos cœurs ont beau être durs, l’Amour du Seigneur est capable de faire fondre cette carapace.
Aujourd’hui, le Christ est tenté au désert, il mène ce combat pour nous, pour nous aider à gagner les nôtres. Ayons les yeux fixés sur lui pour pouvoir nous aussi pouvoir triompher, avec Lui. Ne lâchons pas nos belles résolutions dans le domaine de la prière, du partage et d’un peu de pénitence.
Ce combat n’est pas perdu d’avance, justement parce que nous ne sommes pas seuls. Il serait même gagné d’avance si nous acceptions de laisser le Seigneur envahir nos vies pour combattre à notre place. Prenons ce temps au sérieux. Comme l’a dit notre Père Général, le Père Bertin Sanon, lors de son homélie mercredi, le Carême est un temps de vérité pour nous mêmes. La vérité ne doit pas nous faire peur, mais bel et bien plutôt nous réjouir.
Prenons particulièrement dans nos prières les catéchumènes qui se préparent à recevoir les sacrements de l’Initiation chrétienne dans la nuit de Pâques. A Paris ils sont 386 dont deux sur notre paroisse Louisa et Rosine. En les accompagnant de notre amitié fraternelle et de notre prière, nous nous préparons à revivre la grâce de notre propre baptême.
Bon et saint Carême à tous et à toutes !
Père Franck Zeuschner, sv