Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > En action de grâces

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

En action de grâces

Cette fin d’année est riche en grâces. Après une année pastorale marquée par la crise sanitaire, c’est avec beaucoup de joie que notre paroisse a pu reprendre un « rythme de croisière » et retrouver de belles messes dominicales festives. Le 20 juin, nous avons célébré les 70 ans de sacerdoce du Père André, le 22, les 25 ans de sacerdoce du Père Jean-Luc. L’ambiance dimanche dernier pour dire merci et au revoir au Frère Olivier était elle aussi très touchante.

Et puis il y eu les ordinations comme chaque année. Pour ma part beaucoup d’émotion : un jeune, Vianney, issu d’un de nos patronages vient d’être ordonné diacre en vue du sacerdoce à la Communauté saint Martin, un autre, Benoît, vient d’être ordonné prêtre pour le Diocèse de Paris (nous aurons d’ailleurs la joie de l’accueillir à la paroisse pour une première messe le 22 août), un troisième encore, Erwan (maintenant Frère Jérôme) vient de prononcer sa première profession monastique à l’abbaye bénédictine sainte Madeleine du Barroux, que d’émotions et de joie et de motifs de rendre grâce au Seigneur ! Bien sûr l’Eglise, c’est l’ensemble des baptisés, mais nous avons tous un urgent besoin de ces consacrés qui nous montrent le ciel et qui nous le donnent par le sacerdoce ministériel. Ils donnent leur vie pour Dieu et le font avec une joie débordante.

Au seuil de ces grandes vacances, c’est cette joie que je vous souhaite à tous et à toutes. La joie de Dieu ! de se savoir aimé et accompagné continuellement par son amour. Qu’allons-nous faire ? Qu’allons-nous mettre en place, joyeusement, pour vivre ce temps avec le Seigneur, davantage sous son regard ? Une messe en semaine, un petit temps de lecture des évangiles ou d’un autre livre de la bible, lecture d’un livre qui nourrit notre âme, un temps consacré pour un pauvre ? Cette joie, ainsi que le ressourcement et la paix profonde que nous recherchons en cette période estivale, c’est ainsi que nous les trouverons enfin.

Bonnes vacances à tous !

Père Franck Zeuschner, sv.