Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Celui qui m’aime

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Celui qui m’aime

L’évangile de ce dimanche laissera toujours sur leur faim ceux qui sont épris d’action, de faits éclatants et d’aventure. Rien de tout cela, Jésus ouvre son cœur à quelques heures de donner volontairement sa vie pour nous sur la croix.

Il nous convie pourtant à la plus grande aventure qui soit sur la terre : l’aventure de l’amour ! C’est le plus grand voyage au monde, celui qui nous conduit dans le Cœur de Dieu. Il ne s’agit pas d’un voyage forcé. Au royaume de l’amour en effet règne la liberté. Jésus nous propose son amour : « Si vous m’aimez… » « Celui qui m’aime… » Il fait même plus que de nous le proposer, il quémande notre amour, tel un fiancé mettant publiquement le genou à terre et attendant , inquiet, la réponse de celle qu’il aime, réponse qui va modifier le cours de toute son existence.

Quand Jésus prononce ces paroles, la veille de sa passion, il se prépare en effet à poser le genou à terre pour nous… Alors qu’allons-nous Lui répondre ? Il est venu sur la terre pour ce moment, il a fait tout ce voyage pour cela. Comme il serait triste de le laisser à la porte de notre cœur, de le laisser repartir, s’en aller tristement, tel un bien-aimé éconduit. C’est pourtant ce qui s’était déjà passé. Nous avions brisé le cœur de Dieu par nos péchés, par nos refus d’aimer et face à cela, le Seigneur va prendre sa revanche en nous comblant de son amour et en faisant avec nous une alliance nouvelle et éternelle.

Le Seigneur nous attend… et pour nous aider à répondre de tout notre cœur il nous promet l’Esprit saint. Répondons lui de tout notre être :
« Oh oui Seigneur, je veux t’aimer, et vivre avec toi tous les jours de ma vie ! »

Père Franck Zeuschner, sv

Crédit photo : Sevenstorm Juhaszimrus (Pexels)