Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Avoir la vie éternelle

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Avoir la vie éternelle

Nous entendons ce dimanche la touchante histoire de ce jeune homme qui vient trouver Jésus et lui pose la question suivante : « Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? » Les questions, Jésus y est habitué, on lui demande tant de choses : « Guéris mon enfant ! Donne-nous à manger (avant la multiplication des pains) à boire (aux noces de Cana) ! Faut-il payer l’impôt à César ? Règle mon problème d’héritage ! Donne à mes enfants une bonne place dans ton Royaume ! etc…  » Ces questions ne sont pas sans importance bien sûr, mais aujourd’hui la question qui est posée n’est-elle pas la plus importante de toutes et n’est-elle pas posée avec une belle pureté d’âme que Jésus lui-même reconnaît ?

Cette question est-elle importante pour nous-aussi ?

Prenons s’il vous plaît le temps de répondre. Tant de choses nous soucient, nous inquiètent et occupent notre quotidien. Reste-t-il un peu de place, un peu de temps pour l’essentiel ? Chaque dimanche nous proclamons : «  Je crois… en la vie éternelle. » Qu’est-ce que cela signifie, qu’est-ce que cela change ? Sommes-nous mêmes si sûrs de vouloir encore obtenir ce trésor des trésors, la VIE ? Parce que si nous ne sommes pas trop fixés sur le but de notre existence, nous risquons de ne jamais nous préoccuper des moyens qui y conduisent.

Avons-nous toujours cette soif de suivre Jésus, de ne pas lâcher d’une semaine celui qui nous a promis d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde ? Ou alors qui d’autre voulons-nous suivre et où se promet-il donc de nous conduire ?
Père Franck Zeuschner, sv