En ce dimanche, nous sommes invités à regarder ces trois personnes, un père qui, avec toutes ses forces et tout son cœur s’occupe de son épouse et de son nouveau-né loin de leur foyer. Si nous nous approchons davantage, nous voyons que la réalité est toute autre que ce qu’un simple regard rapide pouvait croire. Ce père n’est en fait pas le père mais il a été choisi par Dieu pour prendre soin du Sauveur du monde. La famille, toute famille reste un mystère. C’est pourtant elle que Dieu a choisie pour son Fils mais aussi pour chacun et chacune d’entre nous.
Nous sommes invités à prier pour nos familles, à rendre grâce au Seigneur aussi pour elles en réalisant ce que nous avons reçu par elles.
Nous sommes également invités à braquer les yeux sur l’Enfant-Jésus, à ne jamais le perdre de vue tout au long de cette nouvelle année qui va commencer. Cet enfant, c’est leur force, leur joie c’est la seule richesse de Marie et de Joseph. C’est ce cadeau que Dieu nous fait à Noël.
Comme Abraham, mettons toujours plus notre confiance en Dieu qui ne nous abandonne pas.
L’Eglise est aussi une famille, une nouvelle famille pour nous, une famille de surcroît. Comme il est bon d’y vivre en frères et sœurs tout au long de notre vie !
Belle et sainte Année 2018 !
Père Franck Zeuschner, sv et la communauté