Pourtant le prêtre mange, boit, se soigne, se vêt, se chauffe, bref vit comme tout le monde. Il a fait de longues études mais vit souvent pauvrement. Il doit de
plus entretenir les locaux paroissiaux et l’église. Il verse un salaire à l’organiste et à l’entreprise qui assure l’entretien. J’allais oublier les dépenses d’électricité. Ce que les chrétiens donnent au denier de l’Eglise ne suffit d’ailleurs pas à l’achat et l’entretien du matériel de bureautique ou de téléphone, de papeterie, d’informatique ou de librairie plus les CD, DVD… si utiles à notre apostolat.
Vous le savez et vous en bénéficiez souvent : notre paroisse organise beaucoup d’activités culturelles, sociales, religieuses ou caritatives. Qui ne connaît les concerts ou festivals poétiques, les expositions de peintures, de sculptures animés par notre association “Art Culture et Foi 140 Clignancourt” ? Tout cela à un coût et nos ressources restent faibles malgré les braderies et les journées d’amitié.
Nous avons tout quitté pour Dieu qui nous a conduits à votre service, mais sans vous nous ne pouvons rien faire. Je profite donc de cette occasion pour remercier chaleureusement les habitants du quartier, catholiques ou non, qui sont nos bienfaiteurs.
Père Dominique Chereau, sv
votre curé