Samedi 15 et dimanche 16 septembre
Exposition du peintre fresquiste Constantin Cantea sur le thème "Hâtons nous de vivre avant que la mort nous rattrape".
Constantin CANTEA est un artiste peintre, sculpteur et fresquiste. Ses créations d’une grande diversité sont exposées dans le monde entier. Des fresques d’église dans la tradition byzantine ainsi que son iconographie, des compositions fantasmagoriques à l’huile ou autres paysages et portraits, à la rencontre de l’expression de la forme en sculpture, Constantin Cantea donne à travers conflits de couleurs, l’espoir.
Dans la salle JL Le Prévost.
Dimanche 16 septembre à 15 h 30
Concert de musique classique par le Quatuor International de Paris.
Créé en 1989 par l’altiste et ethnomusicologue péruvien Manuel ARCE SOTELO, le Quatuor International de Paris a déjà donné de nombreux concerts en France et à l’étranger.
Diplômés de différents conservatoires, les membres de cet ensemble se sont rencontrés au cours de leurs études à Paris. Venus de différents horizons, c’est leur message de fraternité et d’ouverture d’esprit –rencontre de cultures et de cheminements différents- que ces quatre musiciens ont à cœur de partager.
Leur répertoire riche et varié s’adresse à un large public : des quatuors à cordes des grands compositeurs classiques, de Haydn à Chostakovitch, mais également des morceaux moins connus et qui méritent de l’être, tout comme un vaste répertoire d’œuvres de compositeurs péruviens contemporains ou d’inspiration andine.
PROGRAMME
Ludwig van BEETHOVEN (1770-1827)
Quatuor op. 18 n° 4
Allegro ma non tropo
Scherzo. Andante scherzoso quasi Allegretto
Menuetto. Allegro
Allegro
ENTRACTE
Juan FIEGE (1937)
Souvenir des Andes
Armando GUEVARA OCHOA (1927)
Vilcanota
Yaravi y huayno
Alekhine REBAZA (1970)
Rapsodia andina
Baltazar ZEGARRA (1897 - 1968)
Punchayniykipi
César MIRO (1907- 1999)
Todos vuelven