Alors qu’en pensez-vous ? Que souhaitez- vous mettre en œuvre concrètement pour prendre davantage votre vie chrétienne au sérieux, pour vous préparer à la venue du Sauveur du monde ?
D’abord, il nous faut peut-être supplier Dieu pour recevoir la grâce d’être vraiment et complètement bouleversé par ce Dieu d’Amour infini, Tout-Puissant, qui s’est fait tout-petit bébé au jour de Noël pour venir reposer dans nos bras maladroits !
Ensuite naturellement, nous sentirons sérieusement le besoin d’arriver à l’heure à la messe et d’y venir même en semaine. Naturellement, nous serons motivés par l’HEURE SAINTE du premier vendredi du mois, par le temps de prière du dimanche 8 décembre à partir de 16h, pour découvrir le dimanche 15 décembre qui est Jean-Léon Le Prevost, fondateur des Religieux de Saint-Vincent de Paul, sans qui nous ne serions pas en train de lire cet éditorial.
Naturellement, nous nous organiserons pour venir nous confesser lors de la journée du pardon, le mardi 17 décembre, ou un autre jour...
Ainsi, le temps de l’Avent 2024 sera une opération réussie !
Prenons conscience de notre responsabilité à l’égard de Dieu, de notre prochain, du présent et de l’avenir, pour donner à chaque instant de la vie une densité d’éternité.
Père Jean-Luc Papet, Curé
Crédit photo : TheoCrazzolara (Pixabay)