Première tranche : création d’un ascenseur et réaménagement de la cour
Seule la création d’un ascenseur reliant la cour, le niveau de l’église et le sous-sol est capable de répondre à ce double besoin. Elle s’accompagnera du réaménagement et de l’embellissement de la cour (réfection du sol, local de stockage des poubelles, nouveaux bancs et jardinières, …) les quelques marches à la sortie de l’église seront également sécurisées et rendues plus pratiques. L’oratoire va également être rendu accessible. Un sanitaire accessible aux fauteuils roulants sera également créé.
Le coût total prévisionnel de la première tranche est estimé à 620 000 €, dont 580 000 € à la charge de la paroisse. C’est le diocèse de Paris (Association Diocésaine de Paris) et la Fondation Le Prevost (propriétaire) qui vont financer ces travaux. Les travaux débutent ce 22 juin 2020 et devraient être achevés fin octobre. Durant ces travaux, nous ferons tout pour que les messes soient célébrées mais il l’accès à l’église se fera par le patronage 22 rue des Amiraux.
La Paroisse a besoin de votre soutien !
Pour financer ces énormes travaux, nous avons besoin de votre générosité. Vous pouvez faire un don à la Fondation Jean-Léon Le Prevost ou à l’Association Diocésaine de Paris, qui l’affectera intégralement à ce projet. Vous pourrez recevoir un reçu fiscal afin d’en déduire une partie de vos impôts. D’avance, nous disons un immense merci à tous ceux et toutes celles qui nous soutiendront dans ce projet.