Jeune retraitée, le Père Chéreau lui proposa de devenir la cuisinière de la communauté des religieux en occupant l’appartement du rez-de chaussée. Elle prépara donc les repas des religieux, s’occupa de leur linge, du ménage de la communauté pendant près de 25 ans… Tout cela avec amour et compétence mais surtout avec un grand courage ! A cette communauté masculine, elle apportait avec discrétion un peu de douceur maternelle. Elle était vraiment la petite maman de la communauté. Mais son rayonnement ne s’arrêtait pas là ! Certains redoutaient peut-être de l’approcher ne la connaissant pas. Son apparence un peu bourrue cachait en fait une grande délicatesse, une grande tendresse. Comment oublier, alors que je venais de perdre ma maman, la façon dont elle m’a serré dans ses bras, sans paroles.
Prions pour le repos de l’âme de notre chère défunte, prions pour ses deux fils Alexis et Bernard dans la peine et toute sa famille.
« Chère Madame Beaugrand, vous qui ne supportez pas l’idée d’être en retraite, je me permets comme mon prédécesseur, qui j’en suis sûr vous accueille dans le bonheur éternel, de vous demander de continuer à veiller sur notre paroisse et sur les religieux qui l’animent. Donnez-nous un peu de votre courage et de votre amour de l’eucharistie. »
Merci Seigneur de nous avoir confié cette douce amie.
Père Franck Zeuschner, sv