Le Baptême est une nouvelle naissance. Il efface tous péchés et nous donne la vie divine. Il ouvre à la vie chrétienne. Il est le roc sur lequel va se construire toute la vie de foi. Il est la porte des autres sacrements et fait entrer dans la famille des chrétiens. Il confère aux chrétiens une mission à l’égard de tous.
C’est en faisant confiance aux parents, au parrain et à la marraine, en s’appuyant sur leur foi, que l’Eglise accorde le baptême aux petits enfants.
Les parents s’engagent alors fermement à donner une éducation chrétienne à leur enfant : il faudra bien, quand il en aura l’âge, qu’il soit catéchisé. Plus tard, lorsqu’il sera adolescent, l’enfant s’appropriera son Baptême en prononçant sa"Profession de Foi". Il dira lui-même le "je crois" du croyant.
Si vous souhaitez demander le Baptême pour votre enfant, contactez la paroisse.
Si l’on n’a pas été baptisé tout petit, le Baptême peut encore être donné à l’âge du catéchisme, ou au sein d’une aumônerie de jeunes, ou encore à l’âge adulte. On peut être baptisé à tout âge. Consulter la page : Baptême d’un adulte, d’un adolescent ou d’un enfant en âge de scolarité.