Privé
Accueil > Médias > Le C P C qu’est-ce que c’est ?

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Le C P C qu’est-ce que c’est ?

Conseil Paroissial Caritatif

Être chrétien, c’est aimer Dieu autant que son prochain.
Au sein de notre paroisse, cet amour de nos frères et sœurs en difficulté se traduit notamment grâce à l’action :
- de l’association Clément Myionnet, qui assure essentiellement un service d’aide alimentaire ;
- du Conseil Paroissial Caritatif (CPC), qui apporte une aide globale aux paroissiens en détresse ainsi qu’aux personnes qui en expriment le besoin à l’accueil de l’église.

Ce sont 16 personnes ou familles qui ont fait l’objet d’un suivi approfondi du CPC au cours de l’année 2019, outre les personnes ayant bénéficié d’une écoute, de conseils ou d’une aide ponctuelle.
Le CPC peut apporter une aide matérielle, financière, juridique, administrative ou morale… et souvent toutes à la fois !

Il présente l’avantage d’aborder des situations pour lesquelles les structures sociales classiques sont trop lentes, inefficaces ou inadaptées. C’est le cas par exemple d’une gêne financière temporaire (attente du versement d’une pension alimentaire) ou dans le cas de problèmes complexes voire inextricables qui « n’entrent pas dans les cases ».
Au cours de l’année 2019, c’est une somme de 2032,58 euros qui a été récoltée en sortie de messe grâce à votre générosité. Au nom de tous les bénéficiaires, soyez-en infiniment remercié !