Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Albums photo > Journée mondiale des pauvres - après midi fraternel

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Journée mondiale des pauvres - après midi fraternel

Concert et temps de partage à la paroisse le 18 novembre

Le dimanche 18 novembre 2018, dans le cadre de la journée mondiale des pauvres instaurée par le Pape François, le Conseil Paroissial Caritatif de la Paroisse a organisé un après-midi festif et fraternel pour lutter contre une des plus grandes pauvretés de notre temps : la solitude. État qui vient souvent se rajouter à une détresse matérielle ou physique.

Ainsi, l’invitation avait été largement diffusée :
- au Centre Robert Doisneau (Centre d’hébergement pour personnes handicapées de tous âges) par les bénévoles qui animent régulièrement l’aumônerie de ce centre proche de notre Paroisse,
- auprès des bénéficiaires de la distribution alimentaire organisée par l’Association Clément Myionnet (du nom d’un des fondateurs de la Congrégation des Religieux de Saint-Vincent de Paul) chaque vendredi,
- par les paroissiens qui avaient été invités à convier leurs voisins, particulièrement ceux qui sont seuls,
- auprès de l’Association des Petits Frères des Pauvres qui dispose d’un centre d’accueil à deux rues de la Paroisse.
L’après-midi a commencé à 15 heures par un concert de guitare flamenco par Jean-Baptiste MARINO (www.marinoflamenco.com/) puis c’est le chœur "Blaiz Street Gospel" (www.misterblaiz.fr/) qui a littéralement enflammé les 200 personnes présentes. Le concert s’est achevé par le célèbre "Happy Day" repris en chœur par tout le public.
Vers 16 h 30 tout le monde, artiste et public, a été invité à se retrouver pour un goûter fraternel dans les salles paroissiales. Les membres de la conférence Saint-Vincent de Paul se chargeant du buffet, qui avait été généreusement garni par les pâtissiers et pâtissières de la paroisse. La bonne ambiance était palpable, la joie se lisait dans les yeux de tous.
Cette après-midi tout simple est une grande réussite car tout le monde s’est senti concerné et les gestes charitables ont été nombreux et fructueux. Citons par exemple les paroissiens qui sont venus avec un ou plusieurs gâteaux, ceux qui ont frappé à la porte d’un voisin qu’ils savent seul, ceux qui sont allés chercher une personne à mobilité réduite, et notamment la cinquantaine de résidents du Centre Robert Doisneau dont 34 en fauteuil roulant, ceux qui tout simplement étaient présents et sont allés au-devant de leur prochain.


Chacun est arrivé avec ses pauvretés mais tous sont repartis le cœur plus aimant et plus aimé.

Fr. Olivier s.v.

info portfolio