Privé

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Denier du culte
Donner-a-l-Eglise

Reponses-a-vos-questions

Bouton newsletter

logo-facebook
illustation-panoramique

Retrouvez, chaque semaine, la feuille paroissiale

N° 15
9 décembre 2018
Deuxième dimanche de l’Avent (Année C)

L’urgence de la fraternité
Message de Mgr Michel Aupetit 5 décembre 2018

Les évènements récents montrent une souffrance importante d’une grande partie de nos concitoyens, qui génère la colère quand elle ne semble pas entendue et une frustration devant ce qui peut être pris pour de l’arrogance. Comme archevêque de Paris, je comprends la peine de ceux qui manifestent pacifiquement et luttent pour conserver une vie digne, je dénonce la violence scandaleuse de ceux qui en profitent pour saccager notre ville, je salue le courage des services de police et de gendarmerie et je m’unis au souci de nos gouvernants qui cherchent des réponses à la crise.

- Suite

REPAS FRATERNEL DE FIN D’ANNEE
Le samedi 15 décembre à 19h30

Bonne ambiance garantie.
Places limitées. S’inscrire au plus vite !

Enfant 6 euros, adultes 12 euros.
Bulletins d’inscription au fond de l’église

- Suite


flèche blanche Solidarité

Banque alimentaire
Comme vous le savez, chaque année, l’association Clément Myionnet participe activement à la collecte de la Banque Alimentaire au sein du magasin Intermarché, ce qui lui permet d’engranger entre 1500 et 2000 kg de denrées alimentaires à redistribuer aux plus pauvres. Cette année, cela ne sera pas possible, le magasin Intermarché étant fermé le temps de changer d’enseigne ; en outre, il n’a pas été possible, en raison des contraintes et calendriers respectifs, de prévoir une collecte décalée dans les semaines suivantes, d’autant que nous n’avons été au courant de cette évolution que fin octobre. Aussi, nous nous permettons de faire appel à votre générosité soit en augmentant votre participation à la quête à la sortie de la messe d’aujourd’hui (ou en faisant un don spécifique d’ici la fin de l’année) soit en déposant des produits non périssables dans le panier disposé à l’entrée de l’église. Un grand merci d’avance.

Maraudes
Le groupe des jeunes pros relance ses maraudes cet hiver. En plus des soupes, thé, café, sandwichs et fruits distribués, ils aimeraient récolter les vêtements que vous ne portez plus afin de donner un peu de chaleur aux sans-abris du quartier." Bonnet, gants, écharpe, pull-over, polaire, parka, blouson, doudoune, couverture….
Un très grand merci !

- Suite

flèche blanche Retraite de l’Avent en ligne avec maVocation.org
Du 3 au 25 décembre 2018, 20 méditations audio seront prêchées par le Père Vincent Thiallier, délégué aux vocations pour le diocèse de Paris, sur le thème : "Entrer dans l’Avent avec les santons provençaux".

Au moment de déballer les santons de la crèche, prenons le temps de méditer sur ce que leur présence peut signifier dans notre maison pour attendre la venue du Sauveur. Il est parfois d’usage, de commencer à installer la crèche dès l’entrée dans le temps de l’avent. Il faut alors ouvrir les boites en carton dans lesquelles les figurines ont été précautionneusement rangées l’année précédente, emballées individuellement dans du papier. Nous vous proposons, jour après jours de déballer quelques santons. Au-delà des anecdotes, nous verrons qu’elles nous aident à entrer dans le mystère que nous nous apprêtons à célébrer : la venue sur la terre du Fils unique de Dieu.

- Suite