Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Sainte Année !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous


Sainte Année !

« Mon Père, n’êtes vous pas un peu bizarre ? C’est le premier janvier qu’on se souhaite une bonne année ! Et la semaine dernière, pour le premier dimanche de l’Avent, vous avez déjà parlé d’une nouvelle année qui commençait. Je n’y comprends plus rien ! »
C’est pourtant simple. Dieu, par la voix de son représentant sur la terre, notre pape François, a décidé de nous faire un grand cadeau en nous offrant une année sainte de la Miséricorde. Cette année commence mardi 8 décembre en la solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie. C’est un cadeau pour être davantage heureux en découvrant ou redécouvrant à quel point Dieu nous aime.

Oh si nous savions le don de Dieu, si nous savions à quel point Il nous aime ! Cette année nous est donnée, pour qu’à l’image des portes saintes, qui vont être ouvertes dans les grandes églises des diocèses du monde, nos cœurs s’ouvrent également en grand pour contempler et accueillir l’amour sans limite de Dieu pour nous.

Les terribles événements que nous venons de vivre ne nous interpellent-ils pas sur le sens d’une vie sans Amour ? « Sans Dieu notre vie tombe en ruine » ose nous faire dire la liturgie et elle a bien raison. Mais avec Dieu notre vie prend tout son sens.
Alors, entrons dans cette année sainte, en décidant de nous engager dans cette démarche jubilaire où nous allons non seulement pouvoir recevoir le pardon sacramentel mais aussi l’indulgence plénière de nos péchés.
Pour reprendre les termes de notre archevêque entrons dans cette année de grâce, de conversion et d’espérance. Jésus nous offre son Cœur, que personne d’entre nous ne se refuse à Lui.

Père Franck Zeuschner, sv