Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Les vacances : un temps privilégié

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Les vacances : un temps privilégié

Nous entrons en ce jour dans la grande période estivale. Tout le monde ne part pas en vacances au même moment et certains même ne partent pas du tout. Mais pour tous, le rythme est différent ; la chaleur de l’été, elle-même, nous impose le sien. Ce temps nous est donné pour essayer de nos poser un peu, nous qui avons un rythme effréné, nous passons notre année à courir, mais après quoi nous ne savons pas trop … Certes les vacances ne sont pas le Carême, mais elles constituent, à n’en pas douter, un temps privilégié pour penser davantage au Seigneur, aux autres et à nous-même.

Nous connaissons tous la célèbre phrase de saint Augustin : « Tu nous as faits pour toi Seigneur, et notre cœur sera toujours sans repos tant qu’il ne se repose en toi. » On est tellement bien quand on se pose dans le Seigneur ! Avez-vous déjà essayé de la mettre en œuvre cette phrase ? Les manières de la vivre sont multiples : Consacrer quelques minutes à la prière (le temps d’une mi-temps de football par exemple … ou un peu moins si cela fait trop.) Pourquoi ne pas lire un livre qui va me rapprocher du Seigneur, quelque chose de beau, de vrai, une vie de saints, un témoignage ? Faire aussi un peu plus attention aux autres et plus particulièrement à ceux qui me sont les plus proches. Prendre du temps pour une promenade, une sortie, un jeu de société … prendre du temps pour passer un coup de fil à quelqu’un que nous savons seul, perdre un peu de notre temps pour les autres … Nous serons peut-être surpris, nous qui perdons tant de temps à des choses sans importance de constater que ce temps donné n’a peut-être pas été perdu pour tout le monde et qu’il nous aura également apporté à nous-mêmes. C’est en accomplissant ce doux devoir envers Dieu qui nous a créés et envers les autres que nous pensons alors à nous mais en vérité non pas égoïstement.

Ayons à cœur de rester aussi unis les uns les autres par la prière fraternelle. Vous pouvez même consulter régulièrement le site de notre paroisse pour être tenus au courant de ses événements durant cette période où chacun sera dispersé. Que le Seigneur vous bénisse tous et toutes ainsi que vos familles. Très bonnes vacances !

Père Franck Zeuschner, sv