Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > Il nous aime tant !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Il nous aime tant !

Nous venons de célébrer la fête du Sacré Cœur de Jésus. Pourquoi donc nous lasserions-nous de regarder, de contempler à quel point notre Dieu nous aime ?

N’est-ce pas la seule manière pour reconnaître que nous, ne L’aimons pas tant que cela ?

Acceptons de nous reconnaître dans cette petite brebis qui n’en peut plus et qui s’est égarée loin du troupeau. Sans Dieu nous sommes perdus, mais avec Lui ! Avec Dieu tout est possible. Je propose une démarche jubilaire pour notre paroisse. Le Dimanche 19 juin, à 15h, montons tous ensemble à la basilique du Sacré Cœur pour passer la Porte Sainte et obtenir l’Indulgence plénière pour nous ou pour un défunt. Le Catéchisme de l’Église catholique nous parle de l’Indulgence :
Qu’est-ce que l’indulgence ?

" L’indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée, rémission que le fidèle bien disposé obtient à certaines conditions déterminées, par l’action de l’Église, laquelle, en tant que dispensatrice de la rédemption, distribue et applique par son autorité le trésor des satisfactions du Christ et des saints " (Paul VI).

" L’indulgence est partielle ou plénière, selon qu’elle libère partiellement ou totalement de la peine temporelle due pour le péché ". " Tout fidèle peut gagner des indulgences pour soi-même ou les appliquer aux défunts "

Alors retenons cette date du 19 juin pour notre démarche jubilaire paroissiale.

Prenons également sérieusement dans nos prières pour nos frères et sœurs éprouvés par les inondations qui vivent des situations de grande détresse.

Père Franck Zeuschner, sv.