Privé
Accueil > Médias > S-O-S DENIER DE L’EGLISE !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

S-O-S DENIER DE L’EGLISE !

Les lectures de ce dimanche parlent d’argent… Profitons-en !

C’est pourtant un sujet que je n’aborde pas souvent en chaire, pas assez probablement…
En effet, en cette fin de mois de septembre il faut quand même que je vous parle des finances de la paroisse. Celles-ci n’ont jamais été bonnes, mais cette année, il faut reconnaître qu’elles sont encore plus désastreuses que les années précédentes et il me semble important de tirer un signal d’alarme.
Plusieurs paroissiens sont généreux pour le Denier de l’Eglise, qui sert à faire vivre la paroisse, certains ont opté pour le prélèvement automatique ce qui nous permet d’avoir une meilleure visibilité sur l’avenir. Soyez remerciés du fond du cœur de votre belle et généreuse sollicitude.
Mais beaucoup aussi hélas ne donnent pas, pas un centime… D’autres ont cessé de donner.

Pendant ce temps-là votre paroisse continue pourtant de vivre et d’agir. Les religieux ont besoin de manger tous les jours et d’être logés. Il y a les nombreuses charges, chauffage, électricité, fournitures pour le culte, reprographie, ménage, personnel, entretien des bâtiments, copropriétés etc… On estime à juste titre que l’Eglise est là pour nous donner mais on oublie trop facilement qu’elle ne peut vivre sans votre générosité. Déjà l’an dernier le DENIER DE L’EGLISE avait considérablement baissé et voici qu’au 16 septembre nous avons encore chuté de 18% par rapport à l’an dernier ce qui est énorme… Imaginez, juste un instant, que votre budget familial connaisse une telle perte. Alors merci beaucoup à ceux qui le peuvent de réagir. Je me permettrai de vous donner des nouvelles.

Père Franck, curé