Privé
Accueil > Bas droite > Denier de l’Église

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Denier de l’Église

Le Denier, pour faire vivre votre Eglise !
Tous les dimanches, nous récitons le Credo et nous disons « Je crois à la sainte Eglise catholique ». Cette Eglise (avec une majuscule), c’est la communauté des croyants, baptisés, ordonnés, l’épouse du Christ, qui vit dans la foi et les sacrements. La présence physique de cette Eglise, indissociable de la communauté universelle, c’est votre paroisse : on y transmet la foi, on y donne les sacrements, on y offre à tous un lieu de pardon et de prière. Nous la désirons tous la plus belle et la plus sainte possible.

Pour y arriver, c’est moins mystérieux, il faut de l’argent ! C’est assez important pour que Saint Paul le rappelle aux Galates : « Que celui qui reçoit l’enseignement de la Parole fasse une part de tous ses biens en faveur de celui qui l’instruit » (Ga, 6,6). C’est cela, le denier de l’Eglise. Donner pour le Denier, c’est être chrétien tout simplement !

Combien donner ?  : 1 à 2 % de votre revenu annuel avant impôt. Les personnes imposables peuvent récupérer 66% du don l’année suivante.

Comment donner ?  : sur le site de la paroisse ou par chèque à l’ordre de « ADP – Paroisse Notre-Dame du Bon Conseil ». Cette année, avec le prélèvement à la source, c’est le moment de passer au prélèvement mensuel !

Le budget de votre paroisse  : il reste déficitaire, nous comptons sur vous !