Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > DES EVENEMENTS HEUREUX….

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

DES EVENEMENTS HEUREUX….


Il y a des moments, et il faut savoir le remarquer, où Dieu nous manifeste presque concrètement sa grâce. Cette année, une dizaine d’adultes se préparent au baptême, à la confirmation et à la première communion. Les inscriptions au catéchisme continuent d’année en année à augmenter.

Les soirées de formation pour les adultes sont bien fréquentées : aussi bien celles de jeunes pros que celles animées par Mgr Patrick Chauvet… Nous avons eu la joie d’accueillir dans notre église notre première soirée de prière charismatique animée par le groupe « Kristu Bolingo ». La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 19 Novembre à 19h dans notre église : quelle joie manifestée, quelle foi concrète et entrainante ! Venez nombreux, vous ne serez pas déçus. Louanges, témoignages enseignements se succèdent pour rencontrer Jésus avec nos frères de tous pays !
Le repas paroissial nous donnera l’occasion de nous retrouver tous ensemble le Samedi 4 Décembre à 19h30 autour d’un bon repas au profit de nos patros et de la paroisse ! Inscrivez-vous sans tarder !
Mais la joie sera encore plus grande d’accueillir notre Cardinal-archevêque Monseigneur André Vingt-Trois qui viendra célébrer la messe le dimanche 5 Décembre : vous aurez l’occasion de le rencontrer ensuite autour d’un verre d’amitié ! Il faut que tous les catholiques de la paroisse soient présents à la messe de 10h30 afin d’entendre sa parole et de célébrer l’eucharistie avec lui.
Notre évêque nous parlera sûrement des assemblées paroissiales qui ont pour thème, cette année : «  La famille, la jeunesse, une espérance ! ». Le dimanche 12 décembre, nous nous retrouverons donc, encore plus nombreux que l’an passé pour cette première assemblée paroissiale qui durera toute la matinée avec une seule messe à 11h30.
Enfin, pour préparer spirituellement Noël, nous aurons la possibilité de participer à deux concerts de très haut niveau : le Jeudi 16 Décembre en soirée, avec les chœurs « Not’enbulles » et « Eolides » et comme un couronnement, les célèbres chœurs des « Cosaques de l’Oural »qui se déplacent jusqu’à nous le Lundi 20 Décembre à 20h30 dans l’église. Si l’on ajoute la venue du Chœur Grégorien de Paris à la messe du 8 décembre, vous voyez que nous sommes comblés.

Votre curé, le Père Dominique Chéreau, sv

P.-S.

Merci pour la quête de dimanche dernier pour le chauffage de l’église. Ceux qui n’auraient pas donné peuvent encore le faire !