Privé

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

Denier de l’Église Don en ligne

Réponses à vos questions

Abonnez-vous à notre newsletter

logo-facebook
illustation-panoramique

Retrouvez, chaque semaine, la feuille paroissiale

N° 31
17 mars 2024
Cinquième dimanche de Carême (Année B)

Mourir… pour vivre

En ce dimanche, notre Carême prend une tournure plus intense, plus dramatique. A l’approche du grand passage (c’est le sens du mot Pâque) Jésus livre son Cœur et nous dévoile l’intensité de sa relation avec son Père. Il fait monter un véritable cri de douleur : « Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? » Cette scène bouleversante semble récapituler deux épisodes de la vie de Jésus. C’est comme s’il vivait à la fois la Transfiguration (avec la voix du Père) et son agonie au Jardin des Oliviers ; que saint Jean ne rapporte pas directement.

- Suite

L’IVG dans la Constitution ?

Retrouvez dans cet article la déclaration courageuse et limpide de Mgr Matthieu Rougé,
évêque de Nanterre mais aussi celle de l’archevêque de Lyon, Mgr Olivier de Germay.

- Suite


flèche blanche Cette année 2024 dans le diocèse de Paris

Le 16 décembre dernier, lors de la bénédiction du coq de Notre-Dame, dans la lumière de la fin du jour, au milieu d’une assemblée intriguée au chevet de la cathédrale, Paris était belle. Des groupes s’étaient formés dans les rues et attendaient de voir le coq monter dans les airs, les mouettes tournoyaient autour de ce nouveau compagnon qui les rejoignait ; et soudain, quand il a commencé de descendre sur la hampe qui l’attendait, tout en haut de la flèche, ce fut une clameur d’en bas et le chant des mouettes qui disaient ensemble leur joie ! Nous étions alors à moins d’un an de la réouverture de Notre-Dame, annoncée pour le 8 décembre prochain.

- Suite

flèche blanche Comment parler de liberté si l’avortement est la seule option promue ?

Il y a bien de la tristesse et de l’amertume à considérer le vote du Parlement réuni en Congrès, pour ce que ce vote traduit finalement : le refus d’accueillir la vie est désormais érigé comme un principe fondamental de la République. Et si l’on méprise ainsi l’enfant à naître, on sait aussi qu’il y a, à l’autre bout de l’existence, des personnes trop âgées, trop seules, trop pauvres ou trop malades, dont on ne manquera pas bientôt de dire – dont on dit déjà ! – que le geste le plus noble et fraternel serait, pour elles aussi, de précipiter leur fin.

- Suite