Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > “Voici que je fais toutes choses nouvelles”, dit le Seigneur.

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

“Voici que je fais toutes choses nouvelles”, dit le Seigneur.

Le changement ! N’est-ce pas le souhait de beaucoup et même l’un des programmes politiques les plus couramment proposés ? Il y a tant de choses qui vont mal en notre pauvre monde plein de mensonge et d’égoïsme !

Saint Jean, à ce sujet, nous offre une magnifique espérance quand il nous rapporte ce qu’il a contemplé lors de sa grande vision :…
«  J’ai vu la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu »
La cité sainte, c’est le ciel ! Là : ni mensonge ni égoïsme n’ont droit de cité. Les relations de lumière et d’amour des trois personnes divines, à l’origine de toute beauté et partagées par la multitude des saints ne sont que splendeur, plénitude, charme et joie.
Quel bonheur si le ciel descendait sur la terre !
Mais, le Ciel… il est en Jésus ! Et Jésus est descendu sur la terre…
Alors, nous qui sommes baptisés en Jésus, si nous arrivions vraiment à ne plus faire qu’un avec Lui, dans nos projets et dans notre cœur, nous serions déjà au ciel… au moins, dans le tréfonds de notre être.
Rappelons-nous la première communauté chrétienne de Jérusalem dont nous parlent les Actes des Apôtres : N’était-ce pas « la Cité sainte, la Jérusalem céleste, descendue du ciel, d’auprès de Dieu toute parée comme la fiancée qui se fait belle pour son époux » ?
Ces gens-là étaient tout simplement imprégnés de la lumière du Seigneur Jésus et vivaient le commandement nouveau : «  Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés… » et comme on aime au ciel !
Puissions-nous, en la paroisse Notre Dame du Bon Conseil, déjà bien familiale, progresser encore dans la ressemblance à l’église primitive.
Ayons un amour toujours plus grand entre nous ; c’est ainsi que tout le monde reconnaîtra en nous les disciples du Christ, c’est ainsi que tout le monde “verra comment Jésus fait réellement ici toutes choses nouvelles.”, et pourra désirer nous rejoindre en l’Eglise du Seigneur.

AMEN

Père André MORET

PDF - 230.1 ko
Feuille d’information paroissiale du 02/05/2010