Privé
Accueil > Vie de la paroisse > Éditorial > VERS UN AVENT dont on se souviendra APRES !

Adresse postale :
Paroisse NDBC, 140 rue
de Clignancourt
75018 PARIS

Téléphone :
01 46 06 35 41

Courriel :
contact@notredame
dubonconseil.fr

- La paroisse
- Les horaires
- La communauté
- Histoire
- Contactez-nous

VERS UN AVENT dont on se souviendra APRES !


Nous aurons cette année un temps de l’Avent exceptionnel afin de bien préparer nos cœurs à la grande fête de la nativité du Seigneur. Tout d’abord le dimanche 28 Novembre, en ce premier dimanche de l’Avent nous irons de l’Inde au Cameroun : “Peuples qui marchez dans la longue nuit, le jour va bientôt se lever !”

A toutes les messes le Père Kisincher Aniyekattu, jeune prêtre de l’état du Kerala (au sud-est de l’Inde) et de rite syro-malabar prêchera ! Le Samedi soir à 20h30, dans la salle JL Le Prevost, il nous fera une conférence émouvante sur l’état actuel de l’Eglise indienne : “ Persécutions et perspectives pour l’avenir ! ”. Il faudra venir nombreux pour montrer notre soutien à nos frères persécutés. Le dimanche 28 Novembre à la messe de 10h30, une chorale Camerounaise (saint Albert le Grand) animera la liturgie avec joie et ferveur !

Le Deuxième dimanche de l’Avent 5 Décembre, commencera par notre repas paroissial (le Samedi 4 Décembre à 19h30) dans les salles du sous-sol. Pour ceux qui ne sont pas inscrits il est urgent de le faire. Ce sera une belle soirée pour nous retrouver en une grande famille ! Le dimanche, à la messe de 10h30, nous aurons la joie et l’honneur d’accueillir notre archevêque, le Cardinal Vingt-Trois que vous pourrez rencontrer après cette cérémonie au cours d’un verre d’amitié. L’après-midi à 15h30, nous aurons une première séance de cinéma avec un film pour nos familles dans les salles du sous-sol !

Le Mercredi 8 Décembre, ce sera notre fête paroissiale, (Solennité de l’Immaculée-Conception) chantée par le Chœur Grégorien de Paris et prêchée par notre Supérieur Général (le Père Mura) ;

Le Troisième dimanche de l’Avent 12 Décembre, nous aurons notre première assemblée paroissiale sur le thème : “ La Jeunesse : une espérance ” ; des réponses au catéchisme, à l’école, aux patronages ! (de 9h à 12h30)

Deux concerts exceptionnels viendront nous aider également à préparer nos intelligences et nos cœurs à Noël : le mardi 16 décembre à 20h30 le chœur Not’en bulles et le chœur Eolides présenteront une œuvre argentine de 1963,d’Ariel Ramirez qui illustrera des moments liés à la Nativité et le lundi 20 décembre à 20h30 : le célèbre chœur des “ Cosaques de l’Oural ” viendra interpréter des chants sacrés de la liturgie orthodoxe dans notre église. La “ Journée de Pardon ”, le mardi 14 décembre de 12h à 21h nous permettra de rencontrer un prêtre et de recevoir le pardon de nos péchés pour être vraiment prêts lors des célébrations de Noël.

Votre curé, le père Dominique Chéreau, sv